Fédération LÉA

Sans titre.png

Chaque année a lieu au sein de l’université des élections étudiantes. En 2016 et 2017, les étudiants des différents UFR (unités de formation et de recherche) étaient appelés aux urnes afin d’élire leurs représentants pour les Conseils centraux composés de la CFVU (commission de la formation et de la vie universitaire), du CA (conseil d’administration), et du CR (commission de recherche). Les élus travaillent toute l’année par exemple sur les horaires d’ouverture des BU.

En 2017, s’est déroulé en novembre l’élection des étudiants pour les CROUS (centres régionaux des œuvres universitaires et sociales) qui s’occupent de l’attribution des bourses, de la restauration étudiante…L’ACE2MPL est très impliquée dans le soutien et la représentation étudiante.
Elle travaille en étroite collaboration avec la Fédération LEA.

LEA est un regroupement d’étudiants des différentes filières de l’Université de Limoges qui travaillent ensemble pour la représentation et l’amélioration de la vie des étudiants. Ils travaillent également sur des projets de santé publique (Téléthon) et humanitaire et sur la mise en place de concerts et de rassemblements étudiants.
Durant l’année, vos représentants seront à votre écoute et des cafés des élus seront organisés pour répondre à vos questions et vous présenter l’évolution et actualités de la vie étudiante de l’Université de Limoges.

 

Contact :

Vice Président Étudiant de l’Université de Limoges : Christophe Ragey, vpe@unilim.fr
Vice Président Étudiant CROUS l’Université de Limoges : Luca Daï Cibin, vpe@crous-limoges.fr
Présidente de la Fédération LÉA : Kévin CALAIS