Présentation

Qu’est-ce que les élus UFR ?

Les élus UFR ont pour vocation de représenter les étudiants du début des études jusqu’à la fin du cursus de pharmacie auprès de la faculté, du corps professoral et de l’administration. Nous sommes élus pour un mandat de 2 ans afin d’incarner les étudiants au conseil de gestion et prendre part aux décisions pédagogiques et administratives.

Notre rôle

Nous portons votre voix, représentons et défendons vos intérêts. Nous travaillons en collaboration avec les différentes associations étudiantes universitaires, mais aussi les élus étudiants au CROUS, les élus étudiants conseils centraux, et en vue d’améliorer la vie étudiante. Communiquer avec les étudiants nous semble primordial pour fortifier la confiance que vous nous avez accordée. Nous vous solliciterons surement dans l’année afin de s’assurer que nos décisions soient conformes à vos attentes les études de pharmacie et votre quotidien à la faculté.

Nos actions

Nous agissons pour améliorer les conditions pédagogiques des filières présentes au sein de la faculté. Nos domaines de compétence sont :

  • les modalités de contrôle des connaissances ;
  • les calendriers généraux ;
  • les règlements des études ;
  • les emplois du temps.

Mais le champ de nos actions ne s’arrête pas là. En effet, nous agissons dans d’autres domaines avec l’intention de créer une interface entre les étudiants et l’administration. Nous pouvons être amenés à :

  • exposer des difficultés rencontrées par les étudiants ;
  • soutenir des demandes de financement de projets étudiants ;
  • aider à la mise en place d’un réseau étudiant.

Nous sommes les porte-paroles des étudiants auprès des instances de la Faculté de Pharmacie et l’administration. Nous sommes là pour faire entendre leur voix donc il ne faut pas hésiter à nous contacter en cas de problèmes divers ou de questions. Vous pouvez nous retrouver sur Facebook Elus PharmaLimoges ou sur instagram elus_pharmacie_limoges. 

 

Le bureau : le trombinoscope