Week End d’Intégration

Et voilà c’est reparti pour une année d’études … les seuls à être contents doivent être les P2 puisqu’au moins ils n’auront pas de concours cette année 😉
Heureusement que pour débuter cette année il y a le WEI (aka week-end d’inté pour les noobs).

C’est un week-end que l’on vous organise afin de se rencontrer en ce début d’année.
Ça peut être pour rencontrer des gens de ta promo (et oui, quand on est nouveau on ne connaît pas tout le monde) mais aussi pour rencontrer des « vieux » qui pourront te filer un coup de main ou tout simplement pour faire connaissance avec les petits nouveaux.

J’en entends déjà certains dire « oui le WEI tu te fais bizuter, tout le monde s’arrache la gueule …. ». Et bien c’est FAUX !!!
Le bizutage est interdit par la loi, il est donc interdit lors du WEI. Dans le cas où un petit malin s’adonnerait à ce jeu, les sanctions seront lourdes.

De même certaines rumeurs circulent parfois comme quoi on oblige les gens à boire.
Ben oui bien sûr on vous met un entonnoir et puis voilà.
Ce sont encore une fois des *********.

Pour ceux qui seraient inquiets, n’hésitez pas à interroger vos ainés, vous verrez qu’il n’y a rien de traumatisant lors d’un WEI bien au contraire !

Le WEI est donc fait pour ne pas se prendre la tête, passer un week-end avec les copains loin des cours et des tracas de la vie de tous les jours. Bref une pause bienvenue en ce début d’année avant que les exams n’arrivent.

Tout le bureau de l’ACE2MPL reste à votre disposition pour toutes questions.