Mercredi 3 mars – Mercredi 24 mars 2021
Cette année encore l’ACE2MPL revient pour « MARS BLEU », avec un petit changement, contexte sanitaire oblige. En effet, cette année l’évènement se déroulera sous forme de tombola en ligne (Tous le monde peut participer, étudiants, enseignants, professionnels…) et non pas comme un loto comme c’était le cas depuis 2 ans.

Comment se déroule l’évènement ? Pour commencer petit rappel sur l’intitulé et le but de cet évènement de santé publique : « Mars bleu » est un mois de promotion du dépistage colorectal durant lequel de nombreuses associations organisent des actions de prévention, de sensibilisation et d’information partout en France. Son principal objectif est de sensibiliser un maximum de personnes au dépistage du cancer colorectal. Ce dernier constitue le troisième cancer le plus fréquent et la deuxième cause de décès par cancer en France, à hauteur de 17 000 décès par an en moyenne. Détectés tôt, 9 cancers sur 10 peuvent être guéris alors que la participation au programme de dépistage reste encore trop faible. Sur la période 2018-2019, on recense une participation de 30,5%. C’est pourquoi ce projet, de par sa nature et son objectif, s’inscrit parfaitement dans les missions de notre association et dans le cadre des études de santé.
Ainsi, nous organisons une tombola en ligne dont le tirage aura lieu, en dématérialisé, le Mercredi 24 mars 2021. Nous vous préciserons les modalités du tirage et les différents lots à la clé dans les prochains jours sur cette page, restez actifs ! Les inscriptions se font via Lydia, juste ici : https://collecte.io/tombola-mars-bleu-627507/fr
À noter que vous pouvez également venir vous inscrire directement à la corpo aux horaires d’ouvertures. Les tarifs : – 1 ticket = 2 euros – 2 tickets = 4 euros – 3 tickets = 5 euros – 5 tickets = 8 euros – 10 tickets = 15 euros. Les bénéfices seront entièrement reversés au Comité Départemental de la Haute-Vienne de la Ligue contre le Cancer (Ligue Comite Haute-Vienne). On compte sur vous ! En cette période difficile soyons solidaires pour les associations de santé publique.


Votre équipe ACE2MPL.